FAQ

Suite à l’organisation du Bélier 2017, nous avons envoyé à l’ensemble des coureurs et randonneurs ayant participé à cette 32ème édition, une enquête de satisfaction à remplir.

Après avoir recueilli pas loin de 958 réponses, nous avons pris le temps d’analyser les résultats et de parcourir l’ensemble des remarques, suggestions ou observations de chacun d’entre vous.

L’organisation souhaite apporter des réponses aux remarques les plus fréquentes

  • Tracé GPS/GPX : le projet sera mis en place pour l’année prochaine, les parcours seront disponibles sur notre site internet.
  • Mise à disposition de ravitaillement à l’arrivée pour le 42km et le 27km : nous allons étudier la faisabilité de mettre en place une collation avant le repas pour ces épreuves longues.
  • Mise en place de SAS ou des départs différés pour le 27km : nous allons mettre en place des SAS de départ en fonction du niveau et du temps estimé par les participants (il vous sera demandé lors de votre inscription, votre temps 2017 ainsi que votre objectif pour 2018), ce qui permettra un flux en continu. Il n’y aura néanmoins pas de départs différés selon les SAS.
  • Menus végétariens : il est difficile de faire des exceptions avec 4500 participants sur le week-end et plus de 2000 par jour. Il est impossible au niveau logistique de prévoir et préparer plusieurs types de repas, sachant que près d’un tiers des participants s’inscrit dans la dernière semaine précédant l’événement.
  • Menu du samedi : il y a deux ans, nous avions changé le repas du samedi en préparant des pâtes bolognaise, repas plus compatible après une course. Suite à l’envoi de l’enquête en 2015, nous avions eu comme retour « dommage d’avoir changer le traditionnel repas diot-polenta, nous venions à l’événement, en parti par rapport au repas ». Nous avons remis en place ce repas qui avait donné satisfaction l’an dernier.
  • Mise à disposition de plus d’eau à l’arrivée : chaque participant se voit remettre une bouteille d’eau (50cl) à l’arrivée et des fontaines sont à disposition dans le village (derrière l’église et place de l’office de tourisme).
  • Dotations et Remise des prix : le plan de dotation sera revu pour l’édition 2018.
  • Lots Finisher « Super-Bélier » : nous avons l’objectif de prévoir un cadeau Finisher pour 2018. Nous ne l’avons pas fait cette année car c’était le lancement de cette nouvelle course.
  • Parkings : cette année, la station a fait face aux différents travaux d’aménagement, ce qui a supprimé quelques parkings et emplacements dans la station. Un fléchage plus conséquent sera à l’étude pour l’année prochaine.
  • Manque de postes de secours : nous avons l’obligation en tant qu’organisateur de répondre à un cahier des charges précis à ce sujet. Il y a 11 postes de secours le samedi et 19 le dimanche auxquels s’ajoutent les signaleurs présents tout au long du parcours (samedi : 30 et dimanche : 50).
  • Tailles adéquates des T-shirts : nous effectuons la commande des t-shirts au mois de Novembre en se basant sur les quantitatifs de l’année précédente et le sizing des t-shirts qui évoluent d’une marque à l’autre. Nous ne pouvons donc pas prévoir le nombre exact par taille et par personne (plus d’un tiers des participants s’inscrit la dernière semaine précédant l’événement).