La Clusaz-Aravis/Pama-Kompienga

Cette année le Trail du Bélier a décidé de reverser un euro de votre inscription à une association. Nous profitons de la popularité de l’événement pour soutenir des causes qui nous sont cher. Le Clusaz est jumelé au village de Pama au Burkina Faso et soutient le développement, l’éducation et l’accès à l’eau… Lors du trail du Bélier à La Clusaz, nous courons pour le plaisir, alors qu’à Pama, les enfants courent pour aller à l’école ou pour aller chercher de l’eau.

 

Actions du jumelage :

  • Au début, beaucoup de projet par rapport à l’installation et le forage de puits (surtout dans la région de Maradjani) avec des puits traditionnels puis de forages. L’objectif est d’améliorer l’accès à l’eau.
  • Soutien des enfants pour la scolarité.
  • Alphabétisation des adultes et apprentissage de l’écriture dans leur langue ethnique et ensuite apprentissage du français qui est la langue officielle du Burkina Fasso.
  • Création de poste de santé primaire (pharmacie)
  • Aide sur les déplacements pour faciliter l’accès à des rencontres sportives. Il faut parfois faire plusieurs heures de trajets pour faire des matchs amicaux de foot entre villes.

 

jQuery(document).ready( function($) { jQuery('.ipad #main-nav .navbar-nav>li>a').attr("onclick","return false"); });