Comment prendre soin de son équipement ?

Les bons conseils by Nikwax  nikwax

La marque NIKWAX, leader mondial des produits d’entretien et d’imperméabilisation de haute performance, s’associe à la 30ème édition du Bélier en devenant partenaire officiel. Tous les produits Nikwax sont à base d’eau et absolument sans fluorocarbone, sans alcool, sans solvant, sans gaz propulseur ni produits dangereux pour les utilisateurs ou l’environnement.

nikiVous voulez savoir si votre équipement nécessite les produits Nikwax, le test est simple :

Pour tous types d’équipements, il suffit de voir si l’eau perle sur la surface sous forme de petites gouttelettes. Si les gouttelettes perlent, c’est un signe que l’équipement est imperméable et qu’il repousse l’eau. Si elles ne perlent pas mais qu’elles traversent le matériau, elles assombriront le tissu. Ceci est un signe que l’équipement n’est pas performant et qu’il nécessite un traitement imperméabilisant Nikwax.

Les deux produits phare de la marque pour prendre soin de votre équipement :

image1_18_fr-frLe TECH WASH : Savon liquide sans détergent et biodégradable. Il nettoie la saleté et les résidus de détergent tout en conservant les propriétés d’imper-respirabilité. Lavez les vêtements ou articles de plein air en machine avec Tech Wash avant de les traiter avec un produit d’imperméabilisation de la gamme Nikwax.

image1_25_251_fr-frLe TX DIRECT WASH IN : imperméabilisant pour vêtements et équipement de plein air. Facile d’utilisation, à la main ou en machine à laver, il ravive la respirabilité et ajoute une déperlance durable à vos vêtements en traitant chaque fibre du tissu. Il bouche les fissures microscopiques perméables avec des polymères élastiques imper-respirants. Idéal sur les vêtements imper-respirants (Gore-tex®, Sympa Tex®, Permatex®, eVENT®).

Tous les traitements Nikwax sont faciles à utiliser, hautement efficace et durable.  Nikwax ne changera pas l’apparence ou le touché du tissu. Idéal pour tout type d’équipement et d’accessoires.

Quelques conseils pour bien entretenir vos tenues :

Il faut impérativement que votre vêtement soit propre avant l’utilisation d’un des produits d’imperméabilisation.

Pour le lavage : utiliser la lessive Tech Wash. Mettre le vêtement en machine, doser 100 ml de Tech Wash, faire un cycle long en respectant les consignes de nettoyage et de température,

Pour l’imperméabilisation : une fois le cycle de lavage terminé, doser 100 ml de tx direct Wash in. Refaire un cycle long et complet toujours en respectant les consignes d’entretien de votre vêtement.

Une fois le cycle d’imperméabilisation fini, sortir votre vêtement et le laisser sécher simplement à l’air libre.

Plus d’informations sur les produits Nikwax : http://www.nikwax.com/fr-fr/

[an error occurred while processing this directive]