Les conseils de Fisiocrem

Qui n’a jamais souffert de douleurs ou de fatigue musculaire ? Elles peuvent survenir pour plusieurs raisons. Par exemple après un entrainement long et intense, à la suite d’une blessure, ou tout simplement à cause de stress, de fatigue et de tension…

Les conseils Fisiocrem pour éviter les courbatures

Fisiocrem, c’est quoi ?

Fisiocrem Solugel est composé d’extraits actifs d’Arnica, Hypericum, Calendula et Melaleuca, des plantes traditionnellement utilisées depuis des siècles. Sans parabène, ni conservateur artificiel, elle convient parfaitement pour les massages. Nombreux sont les utilisateurs de Fisiocrem qui ont ressenti un effet immédiat après l’application sur les zones douloureuses et tendues !

Mais alors, connaissez-vous vraiment ces plantes et Ieurs bienfaits sur le corps ?

L’arnica, l’ami du sportif

L’Arnica est un trésor de principes actifs ! Plante sauvage montagnarde, elle est riche en principes anti-inflammatoires et antalgiques. Avec son effet apaisant directement sur les zones d’application, c’est un traitement de choix pour les sportifs en cas de courbatures, de crampes ou autres atteintes musculaires.

Pourquoi l’utiliser sous forme de crème massante ? Car, comme ici avec Fisiocrem, elle permet une meilleure récupération physique, et ainsi une optimisation des performances physiques.

Hypericum, la plante aux milles vertus

L’Hypericum perforatum aide à réparer les dommages nerveux. Cette plante vivant dans les endroits secs et ensoleillés, atténue les douleurs musculaires et les douleurs aiguës (comme les crampes ou les névralgies). Le Millepertuis perforé est anti-traumatique et anti-inflammatoire, il est utilisé depuis l’antiquité pour soigner les maux.

Il est également couramment utilisé pour soulager l’hypersensibilité douloureuse et les traumatismes nerveux.

Calendula, la plante polyvalente

Le Calendula officinalis, utilisé en cosmétique pour son effet calmant sur les problèmes de peau, active la circulation sanguine. Appelé également « fleurs de souci », ses vertus apaisantes et calmantes font toute sa renommée ! Cette plante qui nous vient de la Méditerranée procure un effet relaxant en allégeant les sensations d’inconfort.

Elle a deux fonctions anti-inflammatoires : elle agit pour éviter les œdèmes et supprimer l’inflammation, qu’elle calme ensuite grâce à son action régénératrice.

Melaleuca, l’indispensable

Cette plante qui nous vient d’Australie est la dernière qui compose notre crème. Ses vertus tonifiantes et anti- inflammatoires accompagneront votre pause relaxante. Le Melaleuca alternifolia, ou plus communément connu sous le nom de « Tea-Tree » a des propriétés analgésiques.

Pourquoi on l’aime ? Pour ses applications thérapeutiques ! Le Tea-Tree possède des vertus anti-infectieuses, antibactériennes, antivirales, antispasmodiques, cicatrisantes et expectorantes.

Comment l’utiliser ?

En crème de massage :

  1. Dans la vie de tous les jours, pour détendre les zones contractées liées aux tentions quotidiennes et à la fatigue
  2. En préparation avant l’effort : pour relaxer le sportif, diminuer le trac et pour prévenir les douleurs musculaires
  3. Lors des temps de pause ; pour atténuer les traumatismes musculaires et articulaires
  4. En récupération après l’effort : assouplit les muscles, régule la circulation veineuse, draine le système sanguin et permet une récupération optimale.

Les conseils de Fisiocrem pour se masser

En préparation avant l’effort ou en récupération, les massages vous aident tout au long du plan d’entraînement. Fisiocrem, expert en massage sportif, vous donne les clefs pour les réussir et les appréhender avec la bonne technique

Le massage pour le sport, simple plaisir ou réels bienfaits ?

Pendant l’effort, les muscles sont parfois durement sollicités et cela provoque des tensions ou des microdéchirures à l’origine des fameuses courbatures ou crampes. Les massages sont réputés pour détendre l’organisme et réduire ces tensions musculaires qui le contractent.

Thérapeutiques et réconfortants, ils assouplissent les muscles, délassent le corps et procurent un bien-être unique. Particulièrement après l’effort les massages détendent le sportif et permettent à son organisme de récupérer plus facilement. C’est un complément très efficace de la préparation sportive car il favorise une reprise plus sécurisée de l’entraînement.

Les massages dans le cadre du sport sont donc un plaisir en plus d’apporter de réels bienfaits.

Avant, pendant ou après l’effort ?

Les 3 ! En effet, les sportifs de haut niveau se font souvent masser avant une compétition ou un entraînement, lors des temps de pause et à la fin de l’effort. C’est ce dernier massage qui est le plus bénéfique et que les amateurs doivent privilégie.
Avant, l’effort, le massage permet de relaxer le sportif et de diminuer son trac lors de compétitions. C’est aussi un moyen de prévenir des douleurs musculaires, d’échauffer les muscles pour les préparer à l’effort.

Lors des temps de pause pendant un entraînement, le massage atténue les traumatismes musculaires et articulaires.

Enfin, à la fin d’un entraînement, le massage est important car il assouplit les muscles, régule la circulation veineuse, draine le système sanguin afin d’éliminer les toxines accumulées pendant l’effort et permet de récupérer plus rapidement. C’est un véritable atout pour aider l’organisme à se remettre. Un bon massage et une bonne hydratation, rien de tels pour une récupération optimale.

Quel type de massage privilégier ?

Le massage sportif, tonique et/ou relaxant, le massage sportif varie en fonction des besoins de la personne qui vient se faire masser. La particularité de ce massage ? on ne masse pas le ventre ni le cuit chevelu. On cible essentiellement le dos, les bras, les jambes et les pieds. Les muscles qui travaillent le plus afin de les soulager.

Pourquoi utiliser Fisiocrem ?

De par ses composants entièrement naturels, la crème Fisiocrem sans parabène, ni conservateur artificiel convient parfaitement pour ce type de massage ? on y retrouve ainsi les principes actifs des plantes ci-dessous :

  • L’Arnica : permet e soulager les traumatismes, inflammations et tensions puisqu’elle a un effet analgésique et anti-inflammatoires
  • Le Millepertuis : plante vivant dans les endroits secs et ensoleilles, elle atténue les douleurs musculaires telles que les crampes ou les névralgies
  • Le Calendula : possède une action antioxydante et anti-inflammatoire
  • La Melaleuca : plante originaire d’Australie que l’on appelle aussi Tea-Tree, est réputée pour ses vertus antiseptiques et anti-inflammatoires

Retrouvez toutes les informations et les produits Fisiocrem : www.fisiocrem.com

[an error occurred while processing this directive]
jQuery(document).ready( function($) { jQuery('.ipad #main-nav .navbar-nav>li>a').attr("onclick","return false"); });