FOCUS TRAIL 42 KM

PARCOURS DU TRAIL 42 KM | LE MARATHON

 

PROFIL-42

Son histoire, son caractère festif, son environnement, ses parcours sont autant de raisons pour lesquelles Le Bélier vous donne rendez-vous à La Clusaz pour clôturer la saison estivale depuis près de 31 ans. Pour fêter sa 31ème édition en beauté, nous vous avons concocté un programme d’exception. On vous en dit plus sur SA nouvelle épreuve “made in” les Aravis, encore jamais vu sur Le Bélier.

Le Trail 42 km, “Le Marathon“, c’est la course qui va répondre aux attentes des participants qui en veulent plus, sans pour autant tomber dans la pratique extrême de la course en montagne.
La distance (42 km), la dénivellation positive (1 980 m D+) et le parcours plutôt “roulant” de cette épreuve sont en adéquation avec l’esprit du Bélier : être accessible au plus grand nombre.

L’itinéraire de ce Marathon emprunte un parcours 100 % inédit. Plus long et plus spectaculaire, il vous emmènera à travers les paysages somptueux du Massif des Aravis.

Les premiers 21 km seront les plus décisifs pour les coureurs avec le plus gros du dénivelé positif (1340 m). Lorsque vous entamerez la deuxième partie du parcours, bien qu’elle soit plus roulante, ne restez pas sur vos acquis. Une descente de 1 100 m de dénivelé négatif vous attend, alors restez concentrés.

Vous dominerez la Clusaz depuis les sommets, découvrirez les chemins en sous bois, longerez les lacs du village et admirerez les panoramas sur la chaînes des Aravis, le massif du Mont-Blanc et le plateau des Glières.

ATTENTION ! prepared

Bien que ce 42 km reste un parcours accessible avec des pentes acceptables pour un coureur de montagne, ne prenez pas votre entrainement à la légère !

 

COURIR  LE MARATHON DE 2 FAÇONS !

1. INDIVIDUELLEMENT

Départ : 7h00 place de l’Église
Distance : 42 km
Dénivellation : 1 980 m D+ & D-
Ravitaillements : les Mouilles, les Confins
le Crêt du Merle,  les Joux, les Poutassets
Prix d’inscription : 35 €

2. EN RELAIS, ÉQUIPE DE 2

Prix d’inscription : 50 € par équipe
Changement de coureur :
km 21 au ravito du Crêt du Merle

> Relayeur 1
Départ : 7h00 place de l’Église
Distance : 21 km
Dénivellation : 1 340 m D+ & 880 m D-
Ravitaillements : les Mouilles, les Confins, le Crêt du Merle

> Relayeur 2
Départ : Ravito du Crêt du Merle
Distance : 21 km
Dénivellation : 640 m D+ & 1 100 m D-
Ravitaillements :  les Joux, les Poutassets

IMPORTANT !

L’heure de départ (7h00) et les barrières horaires ont été modifiées suite à l’ultime reconnaissance du parcours. Prenez en bonne note !

Barrière horaires : 11h15 Crêt du Merle | 12h30 Col de la Croix Fry | 15h00 Village

 

[an error occurred while processing this directive]