NEW | Infos pratiques

PROGRAMME

  • A partir du jeudi 18 février, inscrivez-vous sur le site du Bélier Blanc puis sur l’application Runnin’city. Au moment de l’inscription, pour les parcours trail, vous devrez fournir un certificat médical pour la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d’un an.
  • À partir du lundi 22 février et jusqu’au dimanche 28 mars, récupérez votre dossard et votre cadeau coureur au Club des Sports de La Clusaz, 125-127 route de l’Etale, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.
  • Lancez l’application Runnin’city pour découvrir les tracés et rendez-vous au départ au niveau du Télémix du Bossonnet. Un panneau “Départ Bélier Blanc” indiquera l’endroit exact.
  • Une fois que vous passez le départ, le chronomètre se lance automatiquement.
  • Une fois le point d’arrivée atteint vous entendrez le message “Félicitations, vous avez terminé votre smart run”. Un panneau “Arrivée Bélier Blanc” indiquera le point d’arrivée. Sur l’application cliquez sur “Fin”. Sinon votre temps ne sera pas pris en compte.

En cas de problème lié à l’application, vous pourrez joindre le club des sports de La Clusaz au numéro suivant : 04 50 32 69 50

A lire attentivement le règlement du Bélier Blanc où vous retrouverez toutes les informations de cet événement notamment sur le principe et le déroulement.

FAQ

-Veillez à ce que votre mobile soit suffisamment chargé quand vous prendrez le départ. 🔋

Privilégiez les casques ou oreillettes filaires.

– Quel type de chaussures utiliser ? Si vous avez des chaussures de trail, ce sera l’idéal. Elles vous permettront de bien accrocher sur la neige. Si vous n’en avez pas, vous pouvez tout à fait utiliser vos chaussures de running. Prévoir tout de même des petits chaînes type « Yaktrax » ou « Snowline » pour éviter de trop glisser.

– A quel moment de la journée est-il préférable de partir ? Nous vous conseillons tôt le matin ! la neige sera encore dure et n’aura pas trop fondu. Idéal pour affoler le chrono 😄

-Sur l’application Runnin’city, le parcours n’est pas téléchargeable en mode hors connexion.

-L’application Runnin’city n’est pas compatible avec les montres connectées. Vous ne pourrez donc pas télécharger la carte sur votre montre et obligatoirement emmener votre mobile.📱

-Bien faire attention à ne pas quitter l’application Runnin’city lorsque vous êtes sur le parcours. Cela entraînera son arrêt et vous devrez recommencer le parcours depuis le départ.

-Si vous avez un doute sur le tracé, n’hésitez pas à consulter l’application sur votre mobile. Vous êtes géolocalisé. Ainsi vous pourrez facilement voir si vous êtes sur la trace ou non.

Y aura-t-il des vestiaires ?  Pour des raisons sanitaires, aucun vestiaire n’est prévu sur place.

Y a-t-il des toilettes ?  Des toilettes publiques sont à votre disposition dans la station. (Télécharger le plan du village : https://www.laclusaz.com/plan-du-village-la-clusaz.html)

Ai-je besoin d’un certificat médical ? Vous aurez besoin d’un certificat médical pour vous inscrire sur les deux parcours trail.

Ai-je besoin d’une pièce d’identité ? Vous aurez besoin de votre carte d’identité pour retirer votre dossard et votre cadeau au Club des Sports.

Est ce que je peux participer si je suis mineur(e) ? Non, seules les personnes majeures pourront participer au Bélier Blanc 2021.

Est ce qu’il y aura un photographe sur le parcours ? Malheureusement non, il n’y aura pas de photographe cette année. Mais n’hésitez pas à vous prendre en photo ou vidéo et à les poster sur les réseaux sociaux en nous taguant. Nous partagerons vos exploits ! 

Y’aura t’il un podium ? Bien sûr ! Un podium virtuel sera mis en place chaque semaine pour les 3 premières femmes et les 3 premiers hommes.

Est ce que je peux passer récupérer mon cadeau après la course ? Oui sans problème. N’oubliez pas de venir chercher votre dossard au Club des Sports avant de prendre votre départ, vous pourrez venir après votre participation pour récupérer votre cadeau d’après course.

Et en cas de confinement ? Nous sommes toujours soumis aux directives gouvernementales, en cas de confinement les inscrits n’ayant pas participé seront remboursés intégralement.

Est ce que je peux faire le tracé plusieurs fois ? Oui tout à fait, une fois que vous avez “débloqué” le tracé dans l’application Runnin’city, vous pourrez faire le parcours autant de fois que vous le souhaiterez. De quoi vous challenger pour battre votre meilleur temps !

-Votre code est valable pour un seul des deux parcours.

jQuery(document).ready( function($) { jQuery('.ipad #main-nav .navbar-nav>li>a').attr("onclick","return false"); });