Overstim.s, partenaire nutrition du Bélier !

overstim logo  Partenaire nutrition du Bélier !

TRAIL | RANDO | VILLAGE | ANIMATIONS

Le Bélier est fier de vous présenter son nouveau partenaire nutrition pour vous aider à améliorer vos performances ! OVERSTIM.s toujours à la recherche d’une énergie saine et adaptée à votre pratique sportive, pour plus d’efficacité et plus de plaisir !

A l’occasion des 30 ans du Bélier, venez découvrir la marque 100% française, qui s’engage jour après jour pour vous proposer une nutrition de l’effort adaptée à votre pratique sportive, performante, respectueuse de la santé et de l’éthique sportive (norme anti-dopage NF V94-001) pour plus d’efficacité et de plaisir

COMMENT GÉRER SON EFFORT SUR UN TRAIL?

cliquez sur l’image pour voir la vidéo !

VIDEO

Pendant l’effort le sportif perd de l’eau pour 3 raisons :

  • En se contractant les muscles produisent de la chaleur (comme un moteur), ce qui amène une perte d’eau.
  • Pendant l’activité sportive (surtout intense et prolongée) on transpire et avec la sueur on perd bien sûr de l’eau mais aussi du sel (goûtez votre sueur !) et la perte de sel pendant l’effort peut être responsable d’un mécanisme complexe qui amplifie la perte d’eau.
  • Et enfin si l’air ambiant est chaud et que le soleil tape, la température du corps s’élève.

10 conseils pour bien s’hydrater

  1. Pendant l’heure qui précède une activité physique ou sportive de plus d’une heure, il est conseillé de consommer 300ml d’eau plate, surtout s’il fait chaud.
  2. Ne pas attendre d’avoir soif pour commencer à boire car avoir soif est une information transmise par le cerveau comme quoi on manque déjà d’eau. Il faut donc boire dès le début de l’effort.
  3. Si l’effort dure moins d’une heure de l’eau plate suffit (selon l’intensité).
  4. Si l’effort dure plus d’une heure dans le cadre d’une activité soutenue (vélo, course à pied, tennis, sport collectif, etc.), prendre une boisson de l’effort.
  5. S’il fait chaud et que le sportif transpire la boisson doit contenir également des minéraux (la sueur contient des minéraux, surtout du sel).
  6. Il faut se représenter qu’à la sortie de l’estomac, il y a un « ordinateur » qui gère à quelle vitesse ce qui est bu va quitter l’estomac pour arriver aux muscles qui travaillent. Cet « ordinateur » traite plusieurs informations telles que le volume ingéré, le pH de la boisson, sa concentration en sucre, la température de la boisson, la présence éventuelle de fibres ou de graisses ou de bulles (boisson gazeuse).
  7. Voici donc plusieurs impératifs à respecter pour optimiser l’hydratation :
    * boire souvent et peu à la fois (3 gorgées maximum, par exemple toutes les 15 minutes),
    * ne pas boire glacé pendant ni après l’effort (de plus ça peut déclencher des troubles digestifs),
    * ne pas manger trop de fibres (fruits secs),
    * éviter les graisses,
    * éviter la consommation d’une boisson gazeuse qui n’est nutritionnellement pas justifiée pendant l’effort (par contre après l’effort je conseille de boire une boisson de récupération et 250ml d’une boisson salée et bicarbonatée surtout si le sportif a beaucoup transpiré),
    * le pH de la boisson doit être neutre (autour de 7), surtout pas acide,
    * enfin la présence de minéraux (surtout le sel, en quantité adaptée, dissous dans la boisson et surtout pas sous forme de comprimés) accélère la vidange de l’estomac.
  8. Bien boire après l’effort pour optimiser la qualité de la récupération.
  9. Un repère à connaître : les dernières urines de la journée doivent être claires, « comme de l’eau » ; sinon il faut boire encore.
  10. Le soir, placer une bouteille d’eau à portée de main pour boire quelques gorgées en cas de réveil nocturne.

Pour voir l’article complet cliquez ici !

Focus Produits

HYDRIXIR Antioxydhydrixir-antioxydant-boiteant

Ses atouts : 
– Isotonique et sans acidité
– Source de vitamines C et B6
– Contient calcium et magnésium

barres-energetiques-171x250

Barres énergétiques

Leurs atouts :
– Riches en vitamines
– Savoureuses
– Très énergétiques

[an error occurred while processing this directive]