U Express, présent depuis les débuts du Bélier !

Gill Sans  30 ANS DE SOUTIEN ! 

Depuis quand êtes-vous partenaire du Bélier avec U Express ?

Nous avons été partenaire du Bélier dès la première heure. C’est mon père avec ses deux associés qui avaient lancé ce partenariat et nous avons nous même continué dès leur succession en 1998.

Pour quelles raisons soutenez-vous le Bélier depuis tant d’années ?

Je trouve personnellement que c’est une très belle course de trail, dans un cadre exceptionnel, avec une ambiance très particulière.

L’organisation fait appel à U Express pour l’évènement. Quel est le rôle de votre magasin ?

Nous assurons une grosse partie des ravitaillements. D’une part le ravitaillement pour le repas du midi des coureurs que nous livrons dans les cuisines de l’école et d’autre part le ravitaillement des coureurs acheminé par les bénévoles sur 6 pôles différents, dans des cartons spécifiques pour le transport.

Comment définiriez-vous « l’état d’esprit du Bélier », sa philosophie ?

Je trouve que l’état d’esprit du Bélier est très “bon enfant“, dans une ambiance sympa et cordiale, toutes les qualités qui font le succès de La Clusaz et c’est justement pour cela que cette course perdure : elle colle exactement à la philosophie de la station et à l’état d’esprit de sa clientèle.

Que représente le Bélier pour les professionnels/commerçants de la station ?

C’est un événement qui tombe à une très bonne date pour plusieurs raisons: elle tombe juste avant l’ultra trail du Mont Blanc ce qui permet d’attirer des coureurs de tout horizon qui enchaînent les deux courses. Après elle permet de maintenir un taux de fréquentation très intéressant dans la station et prolonge ainsi une saison d’été qui habituellement commence à décliner dès le 15 août. C’est aussi pour nous une très bonne clientèle pendant cette semaine ou ce weekend là, qui consomme des produits très spécifique liés à leur activité.

Avez-vous déjà participé au Bélier ? quel souvenir en gardez-vous ?

Oui, j’ai déjà fait une fois l’agneau et j’en garde un très bon souvenir. Un peu la folie au départ dans le bois de l’Ars mais après, une super ambiance tout au long du parcours et aux ravitaillements où les bénévoles “mettent le feu”.

Que diriez-vous aux coureurs indécis pour leur donner envie de participer au Bélier ?

Qu’ils viennent voir ça ! franchement ça vaut le déplacement ! je ne connais pas beaucoup ce milieu et les autres courses, mais étant un vrai “Chave” (donc très chauvin…), je puis leur assurer que tout se passe dans un cadre exceptionnel et dans une ambiance de folie (j’ai invité il y a deux ou trois ans un ami alsacien de la centrale Système U qui participe à énormément de trail, et il m’a confirmé que celle-ci a un côté particulier: pour son cadre, son parcours et son ambiance).

[an error occurred while processing this directive]